Autour du Monde!

La fin...

160ème articles...après 20 mois et 9 jours, je suis de retour à mon point de départ. J'écris ce texte 2 mois après, c'était trop dur dès l'arrivée. Le retour a été horrible, particulièrement le premier jour où je me suis trouvé vide, comme si ma vie venait de se terminer et que je n'avais plus de buts dans la vie. Même si j'ai revu maman, Romain et Leila, j'ai eu du mal, l'envie de pleurer. Je m'étais imaginé le retour souvent, mais je n'aurais jamais imaginé ça. Puis ça a été mieux, 15 jours, 1 mois, la Coupe du Monde, reprendre le travail, 2 mois... il faut profiter aussi des bons moments de la vie pour apprécier les voyages.

D'Istanbul, j'ai attérit à Barcelone. Pourquoi pas Paris? Parce que le choc aurait été trop violent. Et puis je révais de remonter jusqu'à Luchon puis Toulouse (en bus et en stop) pour voir la famille. Puis le retour en train...

J'ai envie de faire quelques classements de mon voyages! En plus on me pose souvent la question.

Mes 7 merveilles du Monde :

- la muraille de Chine

- les temples d'Angkor au Cambodge

- les montagnes du Népal

- le Macchu Picchu au Pérou

- le Sud Lipez en Bolivie

- le glacier Perito Moreno en Argentine

- les Chûtes d'Iguazu en Argentine

Mes pays coups de coeur :

- Birmanie, Népal, Pérou

Mon classement des villes de plus d'un million d'habitants, sans compter les villes d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Australie :

1) Bangkok (Thailande) (Sans hésitations!)

2) Buenos Aires (Argentine)

3) Hong Kong

4) Cordoba (Argentine)

5) Ho Chi Minh (Vietnam)

6) La Paz (Bolivie)

7) Rio de Janeiro (Brésil)

8) Medellin (Colombie)

15) Xian (Chine)

16) Sao Paulo (Brésil)

17) Montevideo (Uruguay)

18) Kuala Lumpur (Malaisie)

19) Rangoon (Birmanie)

20) Pékin (Chine)

21) Phnom Penh (Cambodge)

22) Katmandou (Népal)

23) Kunming (Chine)

24) Lima (Pérou)

25) Jakarta (Indonésie)

26) Manille (Philipines)

27) Asuncion (Paraguay)

Merci à ceux qui m'ont suivi, j'ai aimé faire ce blog, comme un devoir de vacances.

Camille

(1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 09:05, le 13/05/2014, Paris

Retour en Europe

Le retour vers Paris se fait doucement avec une première étape à Istanbul pour seulement deux jours. Comme pour Miami, je profite de l'escale pour visiter.

Istanbul ressemble à une ville européenne avec une touche orientale.

Et beaucoup d'églises orthodoxes, elles sont vraiment jolies!

La mosquée bleue...

Sainte-Sophie...

Et le plafond d'une église

Le dernier vol arrive, en direction de Barcelone avant d'arriver en France. Pour le moment je n'y pense pas trop encore!

Publié à 18:31, le 7/05/2014 dans Turquie, Istanbul

New York!!

Six jours à New York, c'est quelque chose que j'avais envie de faire pour la fin de mon voyage. En plus rejoins par Leila! C'était intense et finalement six jours c'est pas énorme pour visiter New York de fond en comble!

Comme il y a beaucoup de choses, je vais raconter le séjour chronologiquement!

D'abord, j'ai pris le bus de nuit de Montréal, arrivée le matin dans Manhattan puis métro pour l'aéroport pour aller chercher Leila.

Puis c'est parti!

Le bureau du New York Times... ça c'était par hasard en allant à l'hôtel.

Chinatown...

Little Italy...

Le nouveau World Trade Center qui s'appelle vraiment comme ça. Personnellement je la trouve banal, je m'attendais à mieux...

Le pont de Brooklyn...

Times Square que j'adore! Sous la pluie...

Le bulding triangle connu à l'angle d'une rue, j'ai plus le nom...

L'Empire State Building, le plus connu des immeubles du monde!

Le Village, quartier résidentiel super sympa en plein milieu de Manhattan. L'immeuble de "Friends" se trouve ici d'ailleurs!

La vue de Manhattan du ferry qui va vers la Statue de la Liberté...

Un match de baseball des fameux Yankees au Yankee Stadium situé dans le Bronx. Un super match mais un peu long puisque ça a duré 6 heures, jusqu'à 1 heure du matin, car les deux équipes restaient à égalité. Tout ça pour rien puisque les Yankees ont perdu...

Le mémorial du 11 septembre, avec tous les noms des victimes autour d'un bassin d'où sortent pleins de petits jets d'eau qui se rejoingent et tombent dans les abymes...

Puis pour finir, Central Park!

Il faut rajouter certains endroits, sans photos ici, comme Harlem ou Brooklyn.

C'était la troisième fois que j'y allais et c'est toujours un plaisir d'être dans cette ville incroyable!

À noter, les McDo a tous les coins de rues, qui sont un des moyens les moins chers pour manger ici!

Il y a des jolies grafitis un peu partout, en voici quelques uns!

(1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 18:08, le 4/05/2014 dans Etats Unis, New York

Retour 7 ans en arrière

Petit passage à Montréal, 4 jours, pas pour visiter mais pour revoir les gens que je connaissais quand j'y habitais en 2006-2007, ainsi que les personnes de Montréal que j'ai rencontré pendant mon voyage.

C'était vraiment sympa, j'ai pu revoir tout le monde, j'ai bu plein de bières québécoises pour les retrouvailles... super!

En dehors de ça, je me suis quand même promené, dans le froid il faisait environ 10 degrées, ça change après 20 mois en été...

Depuis mon départ de Montréal il y a sept ans, je révais de manger une poutine (un plat typique québécois fait de frite, de sauce brune et de fromage en grain, puis de n'importe quoi d'autres en fonction des goûts) à la Banquise, LE restaurant de la ville pour ce plat!

J'y aurais été 2 autres fois pendant ces 4 jours!

Voilà l'entrée de mon premier appartement quand je suis arrivé ici en 2006!

Et j'ai quand même visité un peu pour voir si ça avait changé. Ca n'a pas changé.

Une entrée de métro parisien au Canada!

Et je n'ai pas menti, on était fin avril et voilà ce que j'ai vu...

Allez, bus de nuit pour...

Publié à 17:28, le 28/04/2014 dans Canada, Montréal

Mayami Beach!

De retour dans un pays moderne, ça fait bizarre quand tout est propre, quand les voitures vous laissent passer au passage piéton et quand ... tous est cher!

Pour être honnête, ça fait du bien. J'étais vraiment fatigué à la fin de l'Amérique du Sud, la semaine à Bogota m'a fait du bien et le fait de rester seulement deux jours à Miami me donne l'enive de visiter à fond!

Je ne suis pas allé à Miami, mais à Miami Beach, le pays des belles voitures et des faux seins!

Bien sûr, je suis allé à la plage, aussi!

Et la vue des buildings de Miami, de l'autre côté de la baie!

Publié à 17:07, le 23/04/2014 dans Etats Unis, Miami Beach

<- Page précédente :: Page suivante ->

Quelques mots, quelques photos,... qui je l'espère vous feront découvrir ce que je vis.